Les nouvelles aventures de la Franc-comtoise et du Breton

30 juillet 2010

ILHA DE TINHARE








Depart de Salvador en bateau pour rejoindre le village de Morro de Sao Paulo : officiellement 2h de traversee, finalement la mer etant tres agitee 3h de secouage au milieu des vagues geantes, avec des vomits de nos voisins ttes les 2 min... David le marin, lui no pb, Anais moins fiere et concentree sur la mer...

On nous avait promis le paradis aux eaux turquoises, nous arrivons en fait sur une ile aux eaux troubles et aux plages de sable dur en raison des pluies de ces dernieres semaines... premiere deception de notre voyage... Enfin on devient surement des enfants gates difficiles (en photo ca rend pas mal...) mais apres ilha grande la comparaison est rude !

Tout de meme balade autour de l ile pour faire le tour des plages... La cote est ici tres differente du sud de Rio avec des plages plates, bordees de forets de cocotiers et de coraux.

Qqs autres anecdoctes sur nos amis bresiliens :
- ici les enfants sont rois et tout le monde les porte, touche... dans le bus s ils n ont pas de place ils vont sur les genoux des inconnus
- pour appeler les gens on les siffle sechement
- pour les animaux c est l inverse de chez nous : on fait 'pchpch' pour les appeler, et on tape dans ses mains pour les faire fuire


1 Comments:

Blogger gilbert said...

Encore de magnifiques photos, on voir que vous êtes des enfants gâtés... ;)
Enfin, on ne va se plaindre non plus ici puisque pour mon unique semaine de vacances, j'ai eu que du TRES BEAU TEMPS !! Départ pr Paris demain, du cp je vous fais des gros bisous et je ne sais pas quand je pourrai repasser sur votre blog, du cp faites-moi signe quand vous reviendrez en France, histoire de passer !!

Amusez-vous bien et à bientôt !!!
Ro bizz (jean-biket)

Romain

PS : JE T'AURAI FANTOMAS, JE TAURAI !!!!!!!!!

6:58 AM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home