Les nouvelles aventures de la Franc-comtoise et du Breton

25 juillet 2010

PARATY





Nous continuons notre route vers l ouest avec Paraty, port colonial du 18e s a mi chemin entre Rio et Sao Paulo. La ville assurait le transport de l or et des pierres precieuses vers l Europe.

Tres bien conservee cette petite cite pietonne se caracterise par des maisons blanches aux fenetres de toutes les couleurs, aux balcons en fer forge et aux paves irreguliers top pour se tordre les chevilles...

La ville est egalement remplie de boutiques proposant des dizaines de cachaça, l alcool bresilien par excellence (a base de jus de canne fermente et non de melasse comme le rhum).

Speciale dedicace a maman chays avec une photo des vendeurs de gateaux ambulants presents dans toutes les rues!


















2 Comments:

Blogger Unknown said...

C'est vraiment super de voyager un peu grâce à vous, hier soir nous avons tous rêvé devant votre blog( soirée à la maison entre amis), aucun ne connaissait le Brésil et chacun de nous a programmé, au moins dans son esprit, ce voyage.....Merci pour vos photos magnifiques, vos petits mots plein d'attention.Je vous reconnais bien là......Je vous embrasse, nous vous embrassons( papi et mamie, Emma) tous très très fort, bonne route et à plus.

7:09 PM

 
Blogger gilbert said...

(Dsl pr le retard, petit pb de connexion ici !)

Excellentes les photos !!

Petit retour à Guérande pour ma part avec fin de stage et petite semaine de vacances avant départ à Paris en fin de semaine prochaine !

Je vois que tout va bien pr vous donc on ne va pas s'en faire !! (un peu jaloux qd mm...!)
Serait-il possible de me rapporter des havainas en couleur bleu marine (ou n'importe, du moment qu'elles soient belles!lol) en taille 41 ! Eventuellement un petit Christ ou un mini pain de sucre en figurine... et promis, j'arrête les commandes!lol

En tout cas excellente continuation à vous et essayez d'envoyer d'autres photos aussi souvent !!!!

Bizzzz


Astrid & Romain

8:16 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home