Les nouvelles aventures de la Franc-comtoise et du Breton

06 août 2010

OLINDA


Les azulejos typiques de la culture portugaise


Les rulles pentues et preservees d olinda avec au loin la nouvelle ville de recife








La vegetation de la ville est tellement luxuriante que les singes circulent entre les arbres et les fils electriques




Apres une nuit comme on les aime (hachee en 3 morceaux : 2h a la gare routiere de maceio, puis 4h de bus, puis 2h a la gare routiere de recife), nous voici a Olinda, ville coloniale du nordeste.

Sympa avec des maisons de ttes les couleurs, des ruelles remplies d ateliers d artistes, de nombreuses eglises baroques... le tout au milieu d une vegetation luxuriante.
Mais un peu redondant avec salvador... on a dc pris le temps de faire une longue sieste au jardin public...
La ville est aussi tres reputee pour son carnaval avec des geants parcemes un peu partout et des photos ds ttes les maisons.

Qqs anecoctes mode :
- la mode des maillots de bains n est plus au string ficelle pour les filles mais au tanga, ds ts les cas toujours en 2 pieces (je suis la seule ridicule de la plage avec mon adidas nageur). Le topless est absolument interdit, ms par contre les decolletes les plus plongeants du monde st courants. Les filles, qq soit leur corpulence, s habillent tres court (haut et bas) avec svt les bourlets qui ressortent.
Pour les hommes, le maillot de bain type est a mi chemin entre le boxer et le slip, un peu style jean claude duce, on adore !
- les filles st la plupart du temps tres appretees, avec les ongles bien faits, les cheveux lisses. Il y a des salons de manucure ds ts les patelins, meme les plus paumes.

2 Comments:

Blogger Dom said...

Décidément, vos photos et commentaires me donnent de plus en plus envie de découvrir ce pays (même par téléphone) je pense que ta sœur se régalerait entre la mode, les salons de coiffure et les manucures...
Restez tout de même prudents, je me demande bien où vous avez pu dormir...
En tout cas merci mille fois pour vos nouvelles tant attendues.
Pour la commande, si le délai n'est pas dépassé, SVP, une paire de tongues pour Emma (38) et une paire pour Timothée.
Je vous embrasse très très fort depuis mon port ensoleillé. Balade tranquille du matin.
Moumoune

2:49 PM

 
Blogger Thouzette said...

Cool, promesse tenue pour le reportage animalier: je trouve la photo du singe très très chouette !!!
Je suis heureuse d'apprendre que toutes les brésiliennes n'ont pas des corps de déesses ! N'est-ce pas au Brésil que la chirurgie esthétique bat son plein ? J'avais vu un reportage sur des parents qui offraient à leur fille pour ses 18 ans une liposucion ... Bises d'Allemagne où le paysage est moins luxuriant, le climat moins sympa et où les filles ont toutes des bourrelets (saucisses obligent !!!)

5:11 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home